top of page

COLLABORATEUR COMPTABLE H/F – COMPTABILITE AUXILIAIRE

Miramas, France

Type de travail

CDI

Mise à jour le

2 mars 2023

A propos du poste

La SAS LOMAK, Société de Transport (Multimodal – Distribution – Commissionnaire) recherche un(e) Collaborateur Comptable – Comptabilité Auxiliaire.


Au sein du Service Comptable de la SAS LOMAK, sous la responsabilité et la conduite  de la Direction Financière Groupe, vous êtes garant d’une partie de la Comptabilité Fournisseurs et clients :


Fournisseurs d’exploitation / Frais généraux :


  • Imputation des factures dans les comptes de charges / analytiques,

  • Rapprochement entre BC, BL, contrats et factures (gérer les écarts..),

  • Relation avec les Fournisseurs et Sous-traitants,

  • Gestion des relances, et suivi des litiges avec les différents services,

  • Suivi, préparation et comptabilisation des décaissements Fournisseurs,

  • Lettrage des comptes fournisseurs et Analyse des fournisseurs débiteurs,

  • Analyse de la balance âgée.

 

Clients :


  • Renseigner le tableau de suivi de facturation mensuel issu de notre logiciel de facturation.

  • Effectuer :

  • La vérification des affectations comptables et analytiques post comptabilisation et reclasser si besoin,

  • le suivi, la gestion et  la comptabilisation des encaissements clients,

  • Le lettrage des comptes clients, et l’analyse des clients créditeurs,

  • le suivi des échus et la relance Clients (Loi Gayssot),

  • le suivi des litiges et la mise en place d’une stratégie de contrôle,

  • Gérer la fiabilité et Analyser les comptes Clients (Justification des comptes, suivi des encaissements à venir, Balance Agée, Risque de Clients douteux/litigieux…),   

  • Sur les  plates formes clients dédiées, mise à jour des bases clients avec les documents administratifs requis.

 

Déclaration :


  • Préparation et calcul des déclarations de TVA (mensuelle),

  • Gestion des déclarations fiscales des achats (DADS2).


Gestion Administrative :

  • Traitement du courrier (Entrant/Sortant) et des appels téléphoniques.

  • Rédaction de courrier, mails…

  • Classement/Archivage/Numérisation de tous les documents (contrats/factures fournisseurs/devis/factures clients/dossiers litiges….).

 

Vous aurez également dans votre périmètre, la gestion des P.V et amendes.


De plus, vous participerez aux arrêtés trimestriels et annuels, et ce, dans votre domaine de compétence (analyse, justification et comptabilisation des CCA, ACA, FNP, ANP…..)


Les taches peuvent être amenées à évoluer en fonction des demandes de la direction.

Profil

De niveau Bac +2, type BTS Comptabilité ou Gestion PME PMI, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.


Vous êtes polyvalent(e), rigoureux (se) et consciencieux (se).


Vous êtes sérieux (se), impliqué(e), discret (e), à l’écoute.


Doté(e) d’un excellent savoir-être, vous êtes respectueux (euse) de la hiérarchie, des délais, et appréciez le travail en équipe.


Ce poste demande une grande adaptabilité, et une aisance dans le « process entreprise ». Il s'adresse à un candidat qui souhaite s'investir dans un projet à long terme.


La connaissance du secteur transport et du logiciel CEGID Expert seraient appréciés.

A propos de la société

La société LOMAK, entreprise nationale à taille humaine, dynamique et innovante, spécialisée dans le transport national multimodal rail-route, renforce ses équipes et recrute…

Rémunération / Avantages sociaux

Temps de travail : 35 heures  hebdomadaires (du lundi au vendredi)


Rémunération : 2 300 €  brut mensuel


Statut : Agent de maîtrise


Avantages sociaux : tickets restaurant,  mutuelle d'entreprise prise en charge à 100% pour la part salarié,  Intéressement collectif.

Poste à pourvoir immédiatement.


Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, dynamique et innovante ? Postulez !


SANS REPONSE DE NOTRE PART DANS UN DELAI DE 3 SEMAINES, VEUILLEZ CONSIDERER QUE VOTRE CANDIDATURE N’A PAS ETE RETENUE.

bottom of page