GESTIONNAIRE COMPTABLE H/F

Poste ouvert aux candidats en situation de handicap

Miramas - France

Type de travail

CDI - A Temps plein

Mise à jour le

14 octobre 2022

A propos du poste

La SAS LOMAK, société de transport spécialisée dans le transport multimodal, la distribution et commissionnaire, recherche un/ une GESTIONNAIRE COMPTABLE pour son service Comptabilité Auxiliaire Clients.


Au sein du Service Administratif et Financier de LOMAK, sous la responsabilité et la conduite de la Direction Financière Groupe, vous prenez en charge :


La Comptabilité Auxiliaire Clients et sa Gestion:


  • Préparer la facturation client (Préfact, sites clients dédiés, relation en interne (Exploitation/Directeur Commercial)…),

  • Etablir les Factures Clients et les envoyer,

  • Effectuer les contrôles de cohérences ;

  • Cohérence entre les données issues de l’exploitation et la mise en facturation à TVA, Affectations des comptes de produits concernés, suivi de la Tarification, suivi des divers indices de révision (Pied de Page Gasoil, Taxe énergie…),

  • Comptabiliser les Factures,

  • Effectuer :

  • les contrôles d’affectations comptables et analytiques post comptabilisation,

  • le suivi et la comptabilisation des règlements clients,

  • le suivi des échus et la relance Clients (Loi Gayssot),

  • le suivi des litiges et la mise en place d’une stratégie de contrôle,

  • le suivi du compte Client douteux et des provisions y afférentes.

  • Gérer la fiabilité et Analyser les comptes Clients (Justification des comptes, suivi des encaissements à venir, Balance Agée…)


La Gestion Administrative du cycle Client.


  • Constituer des dossiers clients,

  • Contacter les clients et effectuer le suivi des plateformes dédiées,

  • Participer à la réalisation de tâches transverses clients et de projets internes,

  • Réaliser le suivi et la mise à jour des Comptes d’exploitations (mensuels) relatifs à votre périmètre (Versus Comptabilité Analytique).


Vous participez, dans vos domaines de compétences, à l’élaboration des situations intermédiaires et à l’arrêté annuel des comptes à Justification des soldes de la Balance Auxiliaire Clients, de la TVA Collecté, travaux d’opérations d’inventaire (FAE/AAE. Clients douteux et Provisions…)

Profil

De niveau Bac +2, type BTS Comptabilité ou Gestion PME/PMI, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.


La maitrise du Logiciel Excel (Tableaux Croisés Dynamiques), ainsi qu’une forte sensibilité à l'outil informatique sont essentielles pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.


Vous êtes polyvalent(e), rigoureux (se) et consciencieux (se).


La connaissance du secteur transport et des logiciels TRAPLUS et CEGID Expert seraient appréciés.


Ce poste demande une grande adaptabilité et une aisance dans le process « entreprise ». Il s'adresse à un candidat qui souhaite s'investir dans un projet à long terme.

A propos de la société

La société LOMAK, entreprise nationale à taille humaine, dynamique et innovante, spécialisée dans le transport national multimodal rail-route, renforce ses équipes et recrute…

Rémunération / Avantages sociaux

Rémunération :

Salaire brut mensuel : 2 300 € pour 35 heures /semaines, à voir selon le profil.

Avantages sociaux : tickets restaurant (8,65€ /jour travaillé) - mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur pour la part salarié– intéressement collectif.


Statut : Agent de Maîtrise.

Poste à pourvoir immédiatement.


Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, dynamique et innovante ? Postulez !


SANS REPONSE DE NOTRE PART DANS UN DELAI DE 3 SEMAINES, VEUILLEZ CONSIDERER QUE VOTRE CANDIDATURE N’A PAS ETE RETENUE.