top of page

Responsable d’Exploitation Transport H/F

Poste ouvert aux travailleurs handicapés

Limeil-Brévannes, France

Type de travail

CDI - Temps plein

Mise à jour le

29 mars 2024

A propos du poste

Société de transport à taille humaine spécialisée dans le transport de marchandises route et rail-route recherche, dans le cadre de son développement, un(e) Responsable d’Exploitation Transport H/F pour son site de Limeil-Brévannes en Région Parisienne.


Définition du poste :

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous êtes le(la) garant(e) d’un service client performant.

D’une grande disponibilité, soucieux(se) de la qualité de service, gestionnaire de vos coûts, vos talents de manager vous permettent d’organiser les opérations d’exploitation transport (camionnage, manutention, enlèvement, livraison, traction). Véritable force de proposition, le responsable d’exploitation est, au sein de l’entreprise, un acteur de premier plan. Une bonne maîtrise de soi vous permet d’être un élément moteur actif et un exemple pour l’équipe que vous dirigez.

D’un naturel fédérateur, vous êtes un(e) H/F dynamique, rigoureux(se), doté(e) d’un excellent relationnel.

 

Responsabilités techniques :

Vous maîtrisez tous les domaines de l’exploitation : gestion des hommes, aspects techniques et réglementaires.

H/F de terrain et d’animation, autonome, vous êtes à la fois proche des équipes et des réalités de l’exploitation.

Vous êtes responsable de votre service sur le plan opérationnel et administratif.

Vous planifiez et conjuguez les moyens techniques (optimisation des moyens de production) et humains (maîtrise des horaires de travail).

Vous ne faites appel à la sous-traitance qu’après vous êtes assuré que l’ensemble des moyens de production dont vous avez la responsabilité ont été optimisés.

 

Aptitudes commerciales :

Vous êtes naturellement positif(ve) face aux difficultés.

Votre sens des initiatives et des décisions vous permettent d’apporter des solutions aux besoins des clients. Dans tous les cas imaginatifs, vous savez prendre des initiatives.

En permanence, vous avez le souci de remonter à la force de vente les dysfonctionnements rencontrés dans la phase de production des trafics, afin qu’ensemble vous trouviez le meilleur compromis à la fois pour le client et pour l’entreprise.

Vous êtes soucieux(se) d’entretenir de bonnes relations avec nos fournisseurs.

Profil

Profil recherché :

De formation supérieure (niveau Bac +2) en transport/logistique, exploitant(e) confirmé(e), vous justifiez d’une première expérience réussie et significative sur le même type de poste.

Vous maitrisez l’outil informatique (Pack Office, logiciels transport…).

Poste à pourvoir au plus tôt.

A propos de la société

LOMAK est une entreprise à taille humaine de transport de marchandises. Acteur de la transition énergétique, nous sommes spécialisés dans le transport combiné rail-route. Notre organisation permet d’apporter à nos clients un service sur-mesure et ainsi répondre à l'ensemble de leurs besoins.

Rémunération / Avantages sociaux

Salaire :

À négocier selon profil et expérience

 

Avantages sociaux : Voiture de fonction, tickets restaurant, mutuelle (part isolée salariale prise en charge à 100% par l’entreprise), intéressement collectif, participation, convention de retraite supplémentaire (article 83).

 

Statut cadre.

Réelles possibilités d’évolution.

Pour postuler site + CV et LM à l’adresse mail : recrutement@adioconcept.fr


Toutes les candidatures reçues seront étudiées.


Poste à pourvoir immédiatement.


Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, dynamique et innovante ? Postulez !


SANS REPONSE DE NOTRE PART DANS UN DELAI DE 3 SEMAINES, VEUILLEZ CONSIDERER QUE VOTRE CANDIDATURE N’A PAS ETE RETENUE.

bottom of page