Rechercher

Objectif CO2

Nous sommes engagés avec l'ADEME dans la charte objectif CO2

Agissons ensemble pour l'environnement

Ces dernières années nous avons été témoins d'une multiplication et intensification des catastrophes naturelles : inondations, sècheresses, incendies, … la liste est longue. ​ Signe d'un dérèglement climatique résultant d'une pollution environnementale qui ne cesse de croître, la récurrence des ces catastrophes est le signal que nous devons agir au plus vite !


Chez Lomak nous sommes engagés !

Grace à notre cœur de métier et le report modal de 16 000 caisses en 2019, nous diminuons chaque jour l'impact environnemental du transport de marchandises.


Mais nous ne souhaitons pas nous arrêter là !

Afin d'agir encore plus pour nos clients et pour nous même, pour le bien de tous, nous nous sommes engagés à conduire 4 nouvelles améliorations qui nous permettront d'agir durablement pour l'environnement, en nous engageants avec l'ADEME dans le cadre de la charte Objectif Co².


Les 4 améliorations concernent :

  1. Les véhicules Gestion de parc des pneumatiques grâce à un suivi régulier du gonflage et de la pression des pneus. Ces suivis nous permettront de diminuer la surconsommation de carburant du fait de pneus sous gonflés.

  2. L'écoconduite Formation de nos chauffeurs à l'écoconduite grâce à des cours théoriques et pratiques.

  3. Le carburant Dépend de l'axe conducteur grâce à un suivi des consommations via la télématique embarquée.

  4. Réduction du transport à vide Notre taux de transport à vide est faible = 0.5% Nous visons le 100% de taux d'utilisation de nos caisses grâce à la recherche de fret.

Cette démarche vise une réduction globale et minimale d’au moins 5% de nos émissions de Co², Lomak déjà précurseur et engagé dans la baisse des émissions pour les transports de ses clients en permettant aux marchandises de voyager via le RAIL pour 85% des Km effectués